Nous rappeler
fermer

Radiateurs électrique

Retrouvez ci-dessous toutes nos catégories de radiateurs électriques

 

Les radiateurs électriques

Le chauffage électrique, ces dernières années a connu un véritable engouement. À la fois économique et performant, les radiateurs électriques, présent actuellement dans un logement sur trois, saurons s’adapter à votre mode de vie en toute circonstance.

Quelle puissance installer ?

Pour déterminer la puissance nécessaire des radiateurs à installer, il faut calculer le volume de la pièce, pour cela, multipliez la surface par la hauteur de sous-plafond. En général il faut compter 100 W par m². Il faut également prendre en compte la situation géographique de l’habitation, la température et le climat. Ce sont des facteurs à prendre en compte lors de la détermination de la puissance à installer.

Demandez un rendez-vous gratuit avec notre technicien conseil pour déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins

Les atouts des radiateurs électriques

  • Un investissement faible
  • Une fois installés, les radiateurs électriques ont besoin de très peu d’entretien
  • Stabilité de l’acheminement de l’électricité, pas besoin de stockage individuel au préalable
  • Grâce aux nouvelles technologies des radiateurs électriques, réalisez d’importantes économies d’énergies

Fonctionnement


Fonctionnement radiateurs électriques

Les radiateurs électriques fonctionnent grâce à une résistance électrique placée à l’intérieur du radiateur, un fluide caloporteur ou un matériau en fonte ou en brique vont récupérer la chaleur émise par la résistance et ainsi la diffuser dans votre pièce.

Cette chaleur peut ensuite être diffusée de plusieurs façons, par conduction (contact direct entre l’appareil et l’habitant), par rayonnement (infrarouge) ou par convection (chauffage de l’air).

Les types de radiateurs électriques

Les radiateurs convecteurs : Le type de radiateur le plus présent dans les foyers, il fonctionne sur le principe de la convection. L’air froid va entrer par le dessous du radiateur, cet air froid va ensuite être chauffé par la résistance électrique, pour ensuite être restituée par la partie haute du radiateur. L’air chaud va monter au plafond et ainsi faire redescendre l’air froid pour qu’il soit récupéré par le radiateur, créant ainsi un cycle naturel de circulation de l’air dans votre pièce.

Les radiateurs à inertie : Dernière innovation en matière de chauffage électrique, sa régulation est optimale et fiable. Son fonctionnement repose sur le stockage de la chaleur grâce à des matériaux à forte inertie. Il restitue ensuite une chaleur douce et homogène, qui, à la différence des radiateurs convecteurs, n’assèche pas l’air et évite les désagréments associés.

Les radiateurs à panneaux rayonnants : Ce type de radiateur transmet sa chaleur grâce à un rayonnement infrarouge. Pour cela la résistance électrique va chauffer une plaque qui possède un fort rayonnement, cela permet de transmettre la chaleur de manière homogène tout en étant la manière la plus naturelle pour l’homme de recevoir la chaleur (Similaire aux rayons du soleil). Cependant aucun élément ne doit être placé devant le radiateur pour ne pas gêner la diffusion de la chaleur.

Pourquoi choisir Hab&Co ?

  • Une installation rapide, soignée, de qualité et garantie.
  • L'installation est réalisée par nos équipes de pose, pas de sous traitance!
  • L’installation de marque leader sur le marché : Atlantic et Thermor.
  • Une installation correspondant à votre habitation pour des économies garanties.
  • Le sérieux de l’information sur les produits et leur fonctionnement.
  • Le choix d'un spécialiste, partenaire confiance Atlantic
  • Un installateur reconnu en Sarthe et sur les départements limitrophes comme la Mayenne et l'Orne par exemple.
  • Des prix clairs et des devis détaillés, voila ce qu’apprécient les clients de Hab&Co.

En savoir plus

Réduire le texte